Friedrich-Ebert-Stiftung
Bureau Maroc
B.P 1769
9 Rue Hamza
10080 Agdal Rabat

Tel: +212 537 67 50 57
       +212 537 67 50 58
Fax: +212 537 67 50 55

E-Mail: fes@fes.org.ma
www.fes.org.ma

Vous êtes ici: Accueil » Stage

La Fondation Friedrich Ebert à Rabat offre des places de stage :


Si vous êtes étudiants en Sciences politiques, économiques ou sociales
ou
Si vous êtes étudiants en traduction-interprétariat
et
Si vous êtes disponibles pour une période d’environ 3 à 5 mois.
Avant d’envoyer vos dossiers de candidature, merci de lire attentivement les points suivants:

Stagiaires Etudiants Sciences politiques / Profil et tâches

Vous êtes intéressés par la politique du Proche/Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et particulièrement par les activités de la FES au Maroc et/ou au Maghreb. Vous êtes sur le point d’obtenir un diplôme/une licence/un Master, de préférence dans le domaine politique, économique ou social. Vous vous intéressez aux thèmes d’ordre socio-politique. Vous avez un bon niveau de français (la langue de travail de notre bureau est le français ; les activités se déroulent en français et/ou en arabe), l’arabe est donc un plus. Vous avez de bonnes connaissances informatiques.

En collaboration avec toute l’équipe de notre bureau, vos tâches seront diverses : assistance dans le travail quotidien, préparation et organisation de conférences et de programmes de visite, participation à des séminaires, accueil des délégations de l’étranger, recherche thématique, rédaction de textes ou rapports.

Stagiaires Etudiants Traduction-Interprétariat / Profil et tâches

Vous êtes sur le point d’obtenir un diplôme de traduction-interprétariat dans les combinaisons de langue arabe-français et/ou arabe-allemand. Nos activités s’articulant principalement autour de thème d’ordre socio-politique et socio-économique, une bonne connaissance dans cette terminologie linguistique sera très appréciée.

Vous serez amenés à participer à des conférences, séminaires, formations, tables rondes, etc.. et en assurer l’interprétariat consécutif auprès du personnel de notre bureau non-arabophone ou auprès de visiteurs. Des traductions d’articles et/ou rapports pourront également être demandés.

Remarques:

Selon les règles financières et administratives de la Fondation Friedrich Ebert, les stages ne peuvent être rémunérés.
La FES peut éventuellement vous aider dans vos recherches de logement sur place mais ne peut vous fournir aucun hébergement. La FES ne peut prendre aucune responsabilité en cas de maladie, accident ou dommages divers ; vous devez donc prendre vos responsabilités en matière d’assurance lors de votre séjour au Maroc.

Dossier de candidature :

Vos dossiers de stage en langue française doivent impérativement comporter les documents et informations suivants: Lettre de motivation / Curriculum Vitae / Points d’intérêts essentiels dans vos études / Période de stage souhaitée (Nous vous informons néanmoins que la période d’été et particulièrement le mois d’août n’est pas une période propice à l’accueil des stagiaires, les activités étant ralenties du fait des congés).
Merci d’adresser vos dossiers de candidature à Hakima Anzar : hakima@fes.org.ma
La réponse vous sera communiquée au mieux dans les 6 semaines après réception de votre dossier.